Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DETAILS DES ETAPES

Dimanche 31 JUILLET :

Accueil au Refuge Zo An - Col de Prat de Bouc (15) :

Point de départ de notre raid, le col s'élève à 1342 m, juste en dessous du Plomb du Cantal culminant à 1858 m.

Transport  pour déposer vos véhicules à Figeac.

Apéritif d’accueil, présentation des Riders et des informations nécessaires au bon déroulement du Raid.

zoan.jpg

 

1 ère ETAPE - Lundi 1 AOUT

Col de Prat de Bouc - Badailhac (15) Gîte communal :

Les hautes crêtes du Plomb du Cantal au Carladez.

Départ du Col de Prat de Bouc pour emprunter le GR400 et les crêtes du Plomb du Cantal, notre chemin sera entouré d'un décor à couper le souffle entre Puy et pâturage. Nous descendrons cap au sud vers la belle vallée de Brezon. Un massif où l'on retrouve la nature à l'état pur, ce qui en fait un magnifique terrain de jeu pour y rider!!!

 

plomb-du-cantal2-copier.jpg

2 ème ETAPE - Mardi 2 AOUT :

Badailhac (15) - Entraygues sur Truyère (12) Camping du Val de Saure.

Du Carladez aux gorges de la Truyère.

Départ de Badailhac par un treillis de petites routes de campagne pour la province du Carladez. Nous y trouverons de jolis petits villages restés en dehors du temps. Mur de Barrez sera notre porte d'entrée vers la rivière Truyère et ses nombreux ouvrages hydro-électriques. La rivière recèle aussi des paysages sauvages et s'avère un pays de nature et de randonnée. Une belle étape!!!

Arrivée à Entraygues sur Truyère (12) au Camping "Val de Saure" ***, la piscine, le Lot ou la Truyère seront là pour nous rafraichir. Nous y planterons la tente ou dormirons à la belle étoile pour observer les étoiles filantes par un belle nuit du mois d'aout... Faites un beau raid!!!

 

4_1_155329.jpg

 

 

 

3 ème ETAPE - Mercredi 3 Aout :

Entraygues sur Truyère (12) - Cransac (12) Gite d'acceuil.

L'étape des pèlerins : La Vallée du Lot par Conques.

Nous dirons au revoir à la citée médiévale d'Entraygues sur Truyère pour partir à la découverte de beaux chemins le long du Lot, frontière de l'Auvergne et du Rouergue, en toile de fond des paysages fascinants en enfilade...

La trace du raid passe par le village Conques, que certain qualifie comme étant "LE" plus beau village de France. Tant de superlatifs pour le qualifier, quel choc quand on le découvre pour la première fois. Une vive émotion!!! Lunettes de soleil obligatoire, tellement c'est beau!!! Avec sa splendide abbatiale Sainte Foy, Conques est un haut lieu du pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle. Conques nous ravira par ces magnifiques demeures au toit de lauzes. Je m’arrête là et je vous laisse juger...

Nous reprendrons une trace proche du Lot jusqu'au Gîte d'accueil de Cransac (12). Notre équipe de cuistots y aura préparé un bon repas après cette étape riche en émotion.

 

Conques-toits-verdure-_-dle.jpg

4 ème ETAPE - Jeudi 4 Aout :

Cransac (12) - Issendolus (46) Camping "Le Teulière" .

De la vallée du Lot aux Causses du Quercy.

Après une bonne nuit de repos, le groupe repart vers le bassin minier de Decazeville pour un beau ride avec de beaux panoramas vers "la Découverte"!!!

Sortie de la mine, nous rejoindrons le Causses de Limargue, terre de bocage et de petit bois. Notre trace sillonnera entre terrains vallonnés et collines verdoyantes. Nous entrerons dans les Causses du Quercy, le paradis des randonneurs!!! Dans ces lieux millénaires  l'eau et la pierre ont façonné des paysages variés et somptueux!!! A découvrir de toute urgence...

Arrivée à Issendolus dans le Causse de Gramat au camping  "Le Teulière", Vincent nous accueillera au bord de la piscine, un rafraichissement sera le bien venu après cette belle étape.

11_150421_115830_murets_de_pierres_seches_a_espedaillac_0.jpg

5 ème ETAPE - Vendredi 5 Aout :

Issendolus (46)  - Saint Julien de Pampon (24) Camping municipal "Le Bourniou".

Le Roc Amadour : Entre Causses et vallée de la Dordogne.

Ce vendredi 5 Aout, il faudra mettre les lunettes de soleil pour admirer la beauté des paysages et du patrimoine!!!

On retrouve le Causse de Gramat et ses plateaux calcaires séparés par de profonds canyons, dont celui de l'Alzou qui retient un des plus beau village de France : Roquamadour. Quel spectacle quand on découvre... rendez-vous le 5 Aout avec vos lunettes de soleil!!!

Nous repartirons direction le Périgord noir et les bords de la Dordogne. Arrivée à Saint Julien de Pampon, au camping municipal "Le Bourniou" situé au bord de la Dordogne. Vite, on monte la tente, on met les maillots de bain et plouf!!! Elle est pas belle la vie.

On reprendra des forces en savourant un bon menu périgourdin préparé par notre équipe de cuistots toujours au top!!!

bigstock-rocamadour-village-wide-landsc-37625044.jpg

 

6 ème ETAPE - Samedi 6 Aout :

Saint Julien de Pampon (24) - Sarlat la Cénada Hotel "La Couleuvrine**".

Etincelant Périgord noir.

Départ pour la dernière étape. Nous allons emprunter de beaux singletracks pour rejoindre des sites magnifiques de la vallée de la Dordogne qui offrent un patrimoine haut en couleurs entre châteaux, manoirs, jardins et villages authentiques. Au cours de cette 6ème étape nous passerons par 2 pépites du Périgord noir : les magnifiques villages "La Roque Gageac" et "Beynac et Cazenac". Nous repartirons au travers de découvrirns cette belle région pour arriver à la perle du Périgord noir : Sarlat la Canéda. Quelle belle ville!!! Petites ruelles, qualité de la pierre, le tout mis en valeur par une belle lumière.

Le magnifique hôtel "la Couleuvrine" nous accueillera pour cette dernière soirée.

beynac-vu-depuis-la-dordogne_4ea90f01ade1e.jpg

Sarlat_Couleuvrine_HD1b_big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Comme dab de la belle ouvrage,beau boulot.qui sera finalisé lors de la reco.

Les commentaires sont fermés.